Trois adresses très frenchies à Copenhague

Quand on est expatriés français au Danemark, c’est toujours plaisant de trouver des adresses qui nous rappellent notre pays d’origine. Surtout quand on habite dans le Jutland et qu’il est rare de croiser un drapeau français à part sur l’emballage « Mon Ami French Brie » qu’on trouve au supermarché (les danois sont fans de brie…ce fromage sans goût pour les auvergnates comme moi).

Alors, que vous habitiez à Copenhague ou que vous soyez juste de passage, voici trois adresses qui feront battre votre cœur de français :

Pour manger :

Ma Poule à Torvehallerne (marché couvert)

Un superbe choix de fromage : du comté, du Saint – Nectaire, du Cantal, du bleu, du chèvre… De la charcuterie, du foie gras, de la mousse de canard… ET… un incroyable sandwich au confit de canard, moutarde et roquette. Je pourrais passer une matinée entière à baver devant leur stand.

Plus d’infos

Pour lire :

La librairie Den Franske Bogcafé

La librairie a une collection de livres très intéressantes. Les dernières nouveautés, des classiques, des auteurs moins connus mais à connaître ! D’autres produits incontournables qui rappellent la France : de la vaisselle bleue Duralex, des produits RICARD et du savon de Marseille.

Plus d’infos

Pour décorer :

La Table d’Eglantine

Une brocante chic. Un vintage élégant qui dépoussière la vaisselle de nos grands-mères. La boutique est très jolie et donne envie de jeter sa vaisselle Ikea sans âme pour une vaisselle ancienne qui signifie beaucoup.

Plus d’infos

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *