Journal #5 : 5 conseils pour s’intégrer au Danemark

5 conseils pour s’intégrer au Danemark

J’ai contribué avec plaisir à FemmExpat, le web magazine de l’expatriation au féminin. Vous y trouverez des articles comme « Faut-il encore s’expatrier aux USA ? », « Vivre à Bujumbura au Burundi » ou encore « Bénévolat en expatriation : quid de ma carrière ? ». Le magazine est édité par la société Expat Communication qui accompagne dans la mobilité internationale avec des services de coaching. J’aime particulièrement le Groupe FemmExpat sur Facebook. Je suis toujours épatée par les projets des autres femmes en expatriation, comme Cillia, expatriée à Bangkok depuis 12 ans et qui a créé Kombucha Bangkok ou Sandra, brésilienne aujourd’hui expatriée en France après avoir habité 10 ans en Asie, qui a créé sa société SAN | XIA en revisitant les traditionnels paniers à cuisson et des boites à thés.

Ma contribution à FemmExpat a été un article proposant 5 conseils pour s’intégrer au Danemark. Je parle de l’obtention du numéro CPR et de la carte jaune, indispensables pour tout : ouvrir un compte en banque, aller chez le médecin, prendre un forfait mobile, emprunter un livre à la bibliothèque…
J’évoque les cours de danois qui sont censés nous aider à comprendre et à parler un charabia scandinave. L’intégration passe aussi et bien sûr par les traditions culinaires de son nouveau pays. Je parle de mes essais aux spécialités danoises : les viennoiseries ou « wienerbrød », les inévitables « Smørrebrød », le « leverpostej » et les kiosques à hot-dog !

Je parle aussi de la vie sociale en participant à des cafés/rencontres et en étant bénévole dans des associations comme La Croix bleue, dans le même esprit qu’Emmaüs.

Aussi, on ne vit pas au Danemark sans adopter le Hygge, ce plaisir sans ambition d’être avec sa famille et ses amis, laisser tomber ses défenses, être soi-même et prendre le temps. Pour en savoir plus, je vous conseille « Le petit Livre du Hygge » de Meik Wiking et plus largement, le super livre « Bienvenue chez les Danois » de Helen Russel.

Pour lire mon article en entier, rendez-vous ici. Vous pouvez aussi vous abonner à la newletter de FemmExpat et les suivre sur Instagram : @ ExpatCommunication.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!